Bandes ferro ou chrome

tampographie cassette transparent body

Les cassettes audio existent en version vierge, que tout utilisateur peut enregistrer lui-même s'il dispose d'un appareil adéquat. Les durées habituelles sont : 30 min, 60 min et 90 min. Il existe aussi des 120 minutes, mais très délicates car la bande devient très fine. Ces bandes exitent en 3 qualités principales, qui se distinguent pas la qualité de restitution des sons : ferritiques, à l'oxyde de chrome, et les bandes métal, nettement plus chères.

En duplication en série, en fonction des éléments à disposition du client, nous partons d'une source analogique, c'est à dire d'une bande professionnelle enregistrée en 19 ou 38 m/min et la convertissons en analogique <==> analogique pour réaliser un master à partir duquel nous copierons le son vers des bandes à la dimension des cassettes, puis nous insérons ces bandes dans les corps de cassettes C Zéro, puis imprimons en tampographie sur chaque face du corps les titres des morceaux. Les cassettes sont ensuite insérées dans un boîtier en y joignant une jaquette imprimée, puis le tout est cellophané.

Il est aussi possible de partir d'une cassette préenregistrée existante qui servira de master, mais il faut être conscient que le souffle de ce master viendra s'ajouter au souffle inévitable des copies.
La meilleure qualité de restitution des sons sera donnée si nous pouvons disposer de 2 CD enregistrés, un pour la face A et un autre pour la face B. Nous effectuerons alors une conversion numérique vers analogique pour créer un master quasiment exempt de souflle. Les limites de restitution du spectre sonore par un support analogique resteront, mais le son restitué sera pur.

cassettes  audio

ligne de fabrication